Palabres Culturelles Internationales

Rencontres internationales de jeunes et d'artistes
du 1er au 21 juillet 2011
A Tananarive / Majunga (Madagascar)
SOUS L'EGIDE DE L'UNESCO
Sur les traces des Surfs, J.J. Rabéarivelo, Flavien Ranaivo

Concours talents de la musique

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Espace 10 d’expressions...

République de Madagascar

 

 

 

 

 

 

 

REPRESENTATION PERMANENTE DE LA REPUBLIQUE DE MADAGASCAR
AUPRES DE L'UNESCO

 

La REPERMAD UNESCO lance un concours de photos 
pour promouvoir la langue malgache, 
en partenariat avec Air Madagascar La REPERMAD UNESCO lance un concours de photos pour promouvoir la langue malgache en partenariat avec Air Madagascar

Paris, 10 mars 2011 – Comment illustrer la richesse de la langue malgache ? Tel est le défi lancé par la Représentation Permanente de Madagascar auprès de l’UNESCO (REPERMAD UNESCO) à travers un concours de photos gratuit et ouvert à tous, dans le cadre de ses désormais traditionnelles Journées de Madagascar à l’UNESCO (JMU), événement culturel qui a lieu chaque année depuis 2004 au Siège de l’Organisation des Nations unies pour l’Education, la Science et la Culture (Paris, France).
 
La 8ème édition des JMU aura pour thème : « Les Malgaches, maîtres du verbe »Organisé en partenariat avec Air Madagascar, ce concours vise à promouvoir la richesse de la langue malgache auprès du large public de l’UNESCO mais également à sensibiliser les Malgaches eux-mêmes à la sauvegarde de ce pilier du patrimoine culturel et identitaire de Madagascar.
 
La REPERMAD UNESCO et Air Madagascar invitent tous les photographes (amateurs ou professionnels) amoureux de Madagascar à participer à ce concours exceptionnel. Les dix meilleures œuvres auront le privilège d’être exposées au Siège de l’UNESCO durant les JMU 2011 (du 8 au 10 juin 2011). Le lauréat du Premier prix du jury recevra également un billet d’avion A/R Paris-Tana ou Tana-Paris, valable un an, gracieusement offert par Air Madagascar.

Les candidats doivent faire parvenir leurs clichés (deux maximum par participant) sur support numérique et en haute définition à l’adresse suivante : jmu@madagascar-unesco.com avant le 20 mai 2011 à minuit (heure de Paris).

L’intégralité du règlement du concours est disponible sur les sites Internet de la REPERMAD UNESCO :
www.madagascar-unesco.com (Rubrique « JMU »).

Reconnues pour leur rôle dans la promotion et la valorisation de la culture malgache au niveau international, les Journées de Madagascar à l’UNESCO 2011 ont été adoptées en Conseil du Gouvernement.

***

La Représentation Permanente de Madagascar auprès de l’UNESCO (REPERMAD UNESCO) est une interface entre l’Organisation des Nations-Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) et la Commission Nationale malgache pour l’UNESCO (ComNat) basée à Antananarivo. Sa mission est de veiller à faire bénéficier la ComNat de toute l’expertise, des programmes et des analyses de l’UNESCO dans ses différents domaines de compétence.
 
Les Journées de Madagascar à l’UNESCO (JMU) sont une manifestation qui a pour but de faire découvrir au grand public toute la richesse culturelle de Madagascar. Durant deux jours, la culture malgache est mise à l’honneur dans la prestigieuse Maison de la Paix et de la Diversité culturelle qu’est l’UNESCO (193 pays membres) ; une manière pour la REPERMAD UNESCO de commémorer la Fête nationale malgache à travers une exposition et un spectacle totalement gratuits et ouverts à tous. 
Seul événement culturel de cette envergure organisé régulièrement à l’étranger, les JMU constituent une véritable vitrine de Madagascar au niveau international.

Pour tout renseignement, merci de contacter :

Roeke Rajaofetra, Consultant culturel et coordinateur

Email : jmu@madagascar-unesco.com – Tél. : +33 (0)1 42 93 34 77

Site Internet : www.madagascar-unesco.com

Rejoignez-nous sur notre Page Facebook !


 

Palabres Culturelles Internationales - Copyright © 2010   Thierry Sinda - Philippe Gateau - Valério Truffa