Palabres Culturelles Internationales

Rencontres internationales de jeunes et d'artistes
du 1er au 21 juillet 2011
A Tananarive / Majunga (Madagascar)
SOUS L'EGIDE DE L'UNESCO
Sur les traces des Surfs, J.J. Rabéarivelo, Flavien Ranaivo

Concours talents de la musique

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Résidences d’auteurs et d’artistes

Sur le thème « Impressions de Madagascar » à Tananarive et Majunga du 25 mai au 31 juillet 2011

 

Les résidences d’auteurs et d’artistes à Madagascar sont d’une durée  de 9 semaines. Les auteurs et artistes arriveront à Tananarive qui sera leur point de chute. Ils auront la possibilité d’échanger en permanence avec d’autres auteurs et artistes en résidences malgaches ou venant d’un autres pays. Au niveau du logement  les auteurs seront regroupés dans une grande bâtisse. Les musiciens seront logés à part dans un endroit leur permettant de répéter sans la contraintes des voisins. La résidence ne sera pas une résidence monastique, mais une résidence vivante où l’auteur sera en contact permanent avec l’environnement extérieur.
 Pour qu’ils n’aient pas une vision parcellaire de Madagascar nous prévoyons de leur organiser un circuit sur la côte ouest notamment à Majunga. Cela leur permettra de s’imprégner tant du rythme de vie des Tananariviens vivant sur les hauts plateaux (descendants principalement d’Indonésiens) que de celui des côtiers (descendants principalement d’Africains) qui vivent au bord de la mer.
Lors de son séjour à Madagascar les auteurs et artistes vont découvrir le mode vie malgache et s’imprégner d’impressions  nouvelles, lesquelles nourriront leurs créations du moment et aussi à venir dans un futur proche ou lointain.

Pendant 3 semaines ils concourront à animer les ateliers et rencontres avec les jeunes présents du 1er au 21 juillet.

Palabres Culturelles Internationales - Copyright © 2010   Thierry Sinda - Philippe Gateau - Valério Truffa